LA COLLABORATION AU COEUR DE nOTRE iDENTITE


La richesse de l’association CERISE réside dans l’expérience et la diversité de ses membres et des partenaires qu’elle rassemble : des IMF et leurs associations professionnelles, des chercheurs, des opérateurs d’assistance technique, des investisseurs et des bailleurs, tant au Nord qu’au Sud.

CERISE anime ce réseau pour co-développer des outils en accès libre (licence Creative Commons) et adaptés à ses utilisateurs.

Ce travail collectif permet l’innovation et la création d’outils.

CERISE remercie tous ses partenaires pour les retours sur les approches proposées, les traductions, les propositions d’améliorations qui aident à produire des résultats concrets, utiles au secteur et largement diffusés auprès des praticiens.

Si vous souhaitez vous aussi participer au développement des outils de CERISE, n’hésitez pas à nous contacter : cerise@cerise-microfinance.org.

 

NOTRE PERENNITE

CERISE s’appuie sur une équipe polyvalente qui accompagne les partenaires dans la construction et l’appropriation des approches développées.

CERISE intervient à deux niveaux :

  • en tant qu’innovateur, créateur de normes et concepteur d'outils mis à disposition des acteurs de la microfinance, de l’entrepreneuriat social et de la finance rurale.
  • en tant que prestataire de services à forte valeur ajoutée, pour accompagner les praticiens dans l’appropriation des démarches de la finance éthique.

Si 60% des activités de CERISE sont financées par des prestations, il n'en reste pas moins qu'une importante partie de l’innovation, de la création d'outils et de leur mise à disposition gratuite est appuyée par des subventions.

A ce titre, nous remercions particulièrement :

Historiquement, la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH) a soutenu les premières années de CERISE.

FINANCER L'INNOVATION


CERISE investit souvent en fonds propres pour lancer des initiatives (animation de groupes de travail, recherche, études de cas). CERISE fournit également des prestations auprès de clients sensibles à l’innovation. Ces contrats permettent d’améliorer ses outils et de conduire des analyses qui, tout en répondant aux besoins des clients, concourent aussi au développement des approches innovantes de CERISE en faveur la finance éthique. 

 

Les organisations qui nous ont fait confiance: